Chroniques

lundi 9 février 2015

The Mortal Instruments, tome 3 : Le Miroir mortel


Synopsis : La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger... Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?

Mon avis : 3ème et derniers des instruments mortels, qui était juste magique. C'est très certainement mon préféré de cette trilogie.
Les personnages sont toujours aussi attachant, si ce n'est plus. Et l'enchaînement de l'intrigue ne m'a pas laissé le temps de lâcher le livre, chaque rebondissement m'a maintenant en haleine. On en apprend beaucoup sur l'histoire de l'Enclave actuelle, le lien qui "unit" Jace à Valentin, toutes les conséquences du cercle, mais aussi on apprend d'où vienne les instruments mortels. Ce qui permet aux lecteurs d'avoir les réponses à ses questions.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire