Chroniques

jeudi 4 janvier 2018

Il était une fois, T1 au douzième coup de minuit, Eloisa JAMES



Synopsis

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?


Mon Avis : 

Cette histoire est une réécriture de Cendrillon dans laquelle il n’y a pas de bonne fée. On peut aussi oublier la belle-sœur simplement méchante, ici elle est juste particulièrement naïve, et avec des moeurs légère. 

Comme dans le conte de base de Cendrillon, on arrive dans une famille recomposée avec une belle-mère, ses deux filles et Cendrillon, ici Katherine, issus d’un premier mariage. Katherine doit aller au bal du prince pour permettre à sa « demi-soeur » de pouvoir se marier avec son amant. Au cours de son séjour elle tombe peu à peu amoureuse du prince, qui fera tout pour la séduire. 

Pour ma part j’ai vraiment passé une lecture, même si je dois bien admettre que la fin du livre a été trop rapide à mon goût. 

Ma note : 
17/20

XOXO KoalaRouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire